Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour ,

Dans ce numéro pour faire le 1 et le 2 ,le corrigé a quelque chose de très bizarre et je ne comprend plus rien .Vous pouvez m’aider svp ? Si x et y sont les nombres de wagons et de camions ,pq il les multiplient avec 6 et 8 et 4 et 12 ??

B45DADBA-006F-4BA5-8459-6CA218B9C92B.png
DEC351B6-C643-4017-95EF-A3D11697C23D.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut Princess86,

Merci pour ta question!😊

Dans cette situation, x est le nombre de camions et y est le nombre de wagons. Nous savons aussi que le constructeur doit transporter au plus 2000 berlines et qu'un camion peut en transporter 6 et un wagon 8. Ainsi, tu peux dire que : 6x + 8y ≤ 2000. Puisqu'un camion correspond à 6 berlines et un wagon à 8 berlines, tu peux poser cette équation du total de berlines en fonction des camions et des wagons.

Le processus est similaire pour les véhicules utilitaires, on sait qu'il y en faut au plus 1800, un camion en transporte 4 et un wagon 12. Si tu répètes le raisonnement plus haut tu arrives à cette équation : 4x + 12y ≤ 1800. Le 4 et le 12 correspondent aux nombres de places disponibles dans chacun des transports.

Il ne te reste plus qu'à trouver ta dernière équation et tracer ton polygone de contraintes!

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

Anthony B.

Poser une question