Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Salut!

J'ai un anglais horrible, dans toutes les sphères (oral, écrit, parler, lecture, vocabulaire, grammaire, fluidité, etc.) et cela m'a fermé beaucoup de portes. Ce n'est plus juste une question de s'accepter soi-même tel qu'on est. Souvent, je regarde mes amis bilingues (français-anglais) et je me demande bien comment ils ont fait. Bref, comment remédier à ma situation de français presque impeccable, mais anglais d'une nullité déprimante?

Merci!

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    1a

Bonjour PerleTurquoise,

Merci de faire appel à nos services! :)

La première chose que je tiens à te dire est de ne pas te décourager et de ne pas te comparer! Tes ami(e)s ont peut-être des parents/grands-parents bilingues ou anglophones, ce qui peut avoir facilité leur apprentissage de l'anglais.

La seconde chose qu'il faut savoir est que la pratique est la clé. Voici quelques trucs que tu peux faire pour améliorer ton anglais :

• Regarde des vidéos, des films, des émissions en anglais (avec les sous-titres en français). Avec le temps, tu pourras mettre les sous-titres en anglais et ensuite complètement enlever les sous-titres.
    • Joue à des jeux en anglais. Sur Alloprof, nous avons Spellers.
    • Lis des livres en anglais, même s'ils sont petits ou pour les jeunes enfants. Recherche aussi les mots que tu ne comprends pas. Cela te permettra d'acquérir du vocabulaire.
    • Demande à tes ami(e)s de parler en anglais avec toi. Ils/elles pourront te donner des conseils et cela te permettra de pratiquer la prononciation de certains mots.

Je t'invite aussi à lire cette fiche. Elle donne d'autres très bons trucs pour s'améliorer en anglais.

Ne baisse pas les bras, car avec la pratique tu arriveras à bien maîtriser l'anglais.

N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

Marilee

Poser une question