Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour Monsieur j'aimerais poser une question particulièrement sur les mathématiques je suis en classe de 5e et là on parle de nombres décimaux relatifs et là on m'a donné dans l'exercice pendant les jours de fête dans l'exercice on a écrit la consigne suivante :calcule en indiquant les étapes intermédiaires je comprends pas à on a écrit (+ 16) - (+ 13 )j'aimerais demander si on peut appliquer directement les indications en mettant la réponse comme ça ou en disant ce qu'on doit faire comme ça ou bien on fait les calculs comme ça merci et j'aimerais bien que vous répondez vite parce que le lundi on va retourner à l'école et c'est ça même jour qu'on aura à corriger

Merci et bonsoir

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 4 • 3a

(+16)-(+13) est techniquement 16-13. Donc 16-13=3

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    3a

Bonjour Moli, je ne suis pas certain de comprendre ta question

Dans la question, ils te demandent de calculer (+16) - (+13), tu dois donc faire le calcul mathématique avec les démarches et y inscrire la réponse

Je ne suis pas sur d'avoir compris ta question, alors n'hésite pas à la reposer d'une autre façon si je n'ai pas répondu comme tu le voulais !

Cordialement

VC

Poser une question