Je vais quand même essayer de te résumer la matière.
Tu sais probablement comment faire une division en colonne avec un crochet. Bonne nouvelle, c'est presque pareil! En bref, tu fais comme une division normale, mais quand tu arrives à la virgule (du nombre à diviser), tu la retranscris où la réponse. Après, tu continues ta division comme d'habitude avec les décimaux.
Pour diviser un nombre à virgule par exemple 88,4 tu divises d'abord les deux premiers nombres après tu mets la virgule les deux nombres et tu calcules le dernier nombre.
J'espère que cela t'a aidé
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour Walter1,
Alloprof a une fiche qui explique bien la matière:
Je vais quand même essayer de te résumer la matière.
Tu sais probablement comment faire une division en colonne avec un crochet. Bonne nouvelle, c'est presque pareil! En bref, tu fais comme une division normale, mais quand tu arrives à la virgule (du nombre à diviser), tu la retranscris où la réponse. Après, tu continues ta division comme d'habitude avec les décimaux.
J'espère t'avoir aider!
Bonne réussite dans tes prochains examens!
Patate anonyme
salut walter1,
Pour diviser un nombre à virgule par exemple 88,4 tu divises d'abord les deux premiers nombres après tu mets la virgule les deux nombres et tu calcules le dernier nombre.
J'espère que cela t'a aidé
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!