Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Je ne comprend pas cet exercice

image.jpg


Chimie
avatar
avatar

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.


Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a 3 Apr modifié

    Salut SourisLambda276,

    Merci pour ta question!😊


    La constante d'équilibre (Kc) permet de prédire le sens de la réaction afin d'être à l'équilibre.

    Si la valeur de la constante est supérieure à 1, la réaction directe est favorisée puisque la concentration de produits est supérieure à celle des réactifs. Puisque la concentration de produit est supérieure, on peut déduire que c'est la réaction directe qui sera favorisée.

    En revanche, si cette valeur est inférieure à 1, la réaction inverse sera favorisée puisque la concentration des réactifs est supérieure à celle des produits. Puisque la concentration de réactifs est supérieure, on peut déduire que c'est la réaction inverse qui sera favorisée.

    Dans ta situation, toutes les constantes sont inférieures à 1. Celle qui aura le plus tendance à former des produits sera celle qui se rapprochera le plus de la condition d'être supérieure à 1, c'est-à-dire la valeur qui sera la plus importante.


    Voici une fiche sur la constante d'équilibre si tu veux en apprendre davantage :


    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

    Anthony B.

  • Options
    Secondaire 5 • 3a

    Bonjour,

    Quand on produit plus de produits ça veut dire que le

    K est vraiment plus grand que 1. Donc, la question suivante, faut que tu place en ordre, de la plus petite constante à la plus grande.

    Donc, ici le plus grand c'Est le c), je te laisse continuer :)

Poser une question