C'est une question de convention de signes afin de distinguer les différents types de miroirs ou de lentilles. Si on part de la relation mathématique suivante: R = 2 x lf (où lf est la longueur focale),
la convention des signes indique qu'on a une lf négative dans le cas d'un miroir convexe (divergent) et dans le cas d'une lentille concave.
En appliquant la relation mathématique R = 2 x lf dans ces cas, on peut en conclure qu'il est possible d'avoir un rayon de courbure négatif.
J'espère que mes explications répondent à ta question.
N’hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d’autres questions.
Merci d'avoir utilisé notre service d'entraide!
ThonLucide8631
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir FraiseOptimiste7360!
C'est une question de convention de signes afin de distinguer les différents types de miroirs ou de lentilles. Si on part de la relation mathématique suivante: R = 2 x lf (où lf est la longueur focale),
la convention des signes indique qu'on a une lf négative dans le cas d'un miroir convexe (divergent) et dans le cas d'une lentille concave.
En appliquant la relation mathématique R = 2 x lf dans ces cas, on peut en conclure qu'il est possible d'avoir un rayon de courbure négatif.
J'espère que mes explications répondent à ta question.
N’hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d’autres questions.
Merci d'avoir utilisé notre service d'entraide!
ThonLucide8631
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!