Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Je comprends pas ce problème est-ce que vous pouvez m’aider s’il vous plaît?

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut Aaliyah,

    Merci pour ta question!😊

    Il s'agit d'un problème d'espérance mathématique que tu dois résoudre. L'espérance mathématique est une sorte de moyenne pondérée qui te donne une idée du résultat moyen d'un évènement aléatoire.

    Pour qu'un jeu soit équitable, il faut que l'espérance mathématique soit de 0. Pour calculer l'espérance mathématique, il faut utiliser cette formule :

    image.png

    Dans ta situation, tu recherches la valeur de la mise pour obtenir une espérance de 0. Tu dois donc utiliser cette formule pour isoler la valeur de la mise selon les informations qui te sont données. Tu as déjà les probabilités et les valeurs des résultats, qui peuvent être utilisées pour trouver la valeur de ta mise.

    Je t'invite à consulter cette fiche de notre site si tu as de la difficulté à continuer ton problème :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

    Anthony B.

Poser une question