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Pour ton exercice, tu dois savoir comment multiplier des fractions ensemble. Cela te seras utile, car pour obtenir la fraction d'un nombre il faut multiplier la fraction et le nombre ensemble. Par exemple, si j'ai 36$ dans mon compte bancaire et je veux en retirer le sixième (\(\frac{1}{6}\)), je dois multiplier 36 par \(\frac{1}{6}\).
Prenons ton exemple, à la première pause, elle vendu le cinquième (\(\frac{1}{5}\)) des 50 biscuits qu'elle a préparé. Pour connaître ce nombre, tu dois multiplier la fraction avec le nombre comme suit :
\[\frac{1}{5}\times 50=\frac{50}{5}=10\]
Tu peux constater qu'elle a vendu 10 biscuits à la première pause. Pour la seconde pause, je vais t'indiquer que les ''biscuits qu'elle avait préparés'' implique le nombre total de biscuits au départ.
Je t'invite à compléter le reste de l'exercice et si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Aussi, voici une fiche alloprof sur la multiplication de fraction :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour ton exercice, tu dois savoir comment multiplier des fractions ensemble. Cela te seras utile, car pour obtenir la fraction d'un nombre il faut multiplier la fraction et le nombre ensemble. Par exemple, si j'ai 36$ dans mon compte bancaire et je veux en retirer le sixième (\(\frac{1}{6}\)), je dois multiplier 36 par \(\frac{1}{6}\).
Prenons ton exemple, à la première pause, elle vendu le cinquième (\(\frac{1}{5}\)) des 50 biscuits qu'elle a préparé. Pour connaître ce nombre, tu dois multiplier la fraction avec le nombre comme suit :
\[\frac{1}{5}\times 50=\frac{50}{5}=10\]
Tu peux constater qu'elle a vendu 10 biscuits à la première pause. Pour la seconde pause, je vais t'indiquer que les ''biscuits qu'elle avait préparés'' implique le nombre total de biscuits au départ.
Je t'invite à compléter le reste de l'exercice et si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Aussi, voici une fiche alloprof sur la multiplication de fraction :
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