Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour,

Je viens de demander cette question mais, je veux être sûre d'avoir compris.

question math.PNG

Pour la deuxième (ligne), cos et le sin doivent donner le même angle? Moi j'ai eu cos^-1 (1/5)= 1,37 et sin^-1 (4/5)= 0,928

Pour que cela soit vrait, faudrait qu'ils soient le même?

Aussi, pour le troisième, je ne comprends pas encore pourquoi cela n'est pas vrai à cause de la valeur absolue? Parce que même si c'est une valeur absolue, elle aurait pu être positif du début, donc pourquoi cette réponse n'est pas vrai?

Merci, Isabel

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut Isabel,

Pour la deuxième ligne, si tu fais cos^-1 (1/5), tu vas obtenir la mesure de l'angle. Il faudrait que le sin de cette réponse te donne 4/5. Ta méthode marche aussi.

Pour la troisième, la valeur absolue inclut l'angle négatif. Si la question était la sécante de l'angle positif 2√3/3 donne un cos de √3/2, l'énoncé serait vrai. Par contre, la valeur absolue inclut l'angle -2√3/3, ce qui ne donne pas un cos de √3/2.

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

Anthony B.

Poser une question