Secondaire 5 • 3a
Bonjour, j’ai besoin d’aide pour ce problème svp , je sais pas comment continuer , pouvez vous m’aider svp ?
merci #8
Bonjour, j’ai besoin d’aide pour ce problème svp , je sais pas comment continuer , pouvez vous m’aider svp ?
merci #8
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Aaliyah22,
Pour multiplier ton vecteur par un scalaire, tu dois trouver les composantes de ton vecteur. Pour y arriver, tu as besoin de ces formules :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Une fois que tu as tes composantes, il te reste uniquement à les multiplier par la valeur k. Ensuite, tu dois retrouver la valeur de la nouvelle norme et de la nouvelle orientation.
Pour obtenir la norme, tu as tout simplement besoin de faire Pythagore. Les composantes x et y correspondent aux côtés de ton triangle et la norme de ton vecteur est l'hypoténuse.
Finalement, pour retrouver l'orientation tu as besoin de cette formule :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😊
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!