Secondaire 3 • 3a
J’ai trouvé les règles de chaque rémunération et j’ai tracé la ligne de la rémunération A. Je n’arrive pas à trouver les points des deux autres rémunérations. Aidez-moi je vous en prie.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut Sabrina !
En faite, je pense qu'il manque une partie de la question. Pour trouver les coordonnés des compagnies B et C je vais t'expliquer, ce n'est pas compliqué !
Pour la compagnie B ; y = 0,2x. Cela signifie qu'à chaque vente, il prend 20% de comission. Donc par exemple, si il vend pour 1000$ (quand ton x = 1000$) alors il se fera une rémunération de 200$ , tu mettrais le point à 1000,200 alors
Cependant, cela dépend de la question. Si ils te disent qu'il vend pour 5000$ , alors tu remplace dans la règle
y = 0,2*5000 ---> y = 1000$ de rémunération. (donc tu auras le point 5000,1000)
Bref, tu dois donc avoir une ligne sur les X (1000-1500-2000-2500 ) etc. Ensuite, tu n'as qu'a avoir pleins de couples solution et tracer une ligne . (tu trouves tes y quand x vaut par exemple 1000,1500,200 etc)
Pour la compagnie C ; encore une fois c'est le même principe. Tu remplaces par X (montant des ventes) et tu vas trouver un Y (tu auras donc un couple solution x,y). Je vais faire un exemple avec toi
Si l'on vend pour 2000$ par exemple, on utilise alors la fonction
y = 150 + 0,08x
y = 150 + 0,08(2000)
y = 310
tu as donc le couple, (2000,310)
Encore une fois, je pense que en bas il devrait y avoir d'autres questions qui te demandent, pour tel montant de ventes , quel type de rémunération est le plus avantageux.
Bref, tu n'as qu'à remplacer tes X, tu trouves tes Y et tu traces tes points et les relient ensemble
Je te joins une fiche alloprof qui pourrait t'aider pour tracer tes lignes ;
Cordialement, VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!