Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour,

Quelle est la différence entre une égalité, une équation, une expression algébrique et une expression numérique?

Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a June 2021 modifié

Bonjour Loupmauve,

• Égalité : Une égalité est une relation mathématiques vérifiable où les deux côtés de l'équation sont équivalente. Exemple : 2 + 2 = 4
    • Équation : ​Une équation ressemble à un problème à résoudre. C'est une égalité mathématique impliquant une ou plusieurs variables pour lesquelles on cherche la ou les valeurs la rendant vraie. Exemple : 10 = 2x + 2

Une expression n'a pas d'égalité; c'est une phrase mathématique.

• Expression algébrique : Une expression algébrique est une phrase mathématique avec des variables, mais sans égalité. Par exemple, j'ai 4 ans de plus la moitié de l'âge de ma mère. Si on dit que l'âge de ma mère est X, alors, j'ai X/2 + 4.
    • Expression numérique : Une expression numérique est une phrase mathématique sans variable. Les additions, soustraction, multiplications, divisions sont des expressions numériques.

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

- Noémie

Poser une question