Comment est ce qu’on emet une conjecture? Je suis conpletement bloqué. J’ai fait les premièred dwux étapes, mais je me trompe souvent sur la 3e. Quelqu’un peut m’aider? Voici la question, ma démarche et la corrigé
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Une conjecture est un énoncé mathématique que l'on accepte comme vrai, mais dont on ne connait pas la valeur de vérité puisqu'il n'a jamais été démontré ou réfuté.
Pour formuler une conjecture, l'idée de procéder avec au moins trois exemples est un bon point de départ.
Dans ton cas, tu peux constater qu'un nombre n est multiplié par un nombre n+1 et additionné à un nombre n+1.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!