Secondaire 2 • 3a
Bonjour j’ai une question pour les figures semblables comment je dois trouver la mesure réelle dans ce problème?
Bonjour j’ai une question pour les figures semblables comment je dois trouver la mesure réelle dans ce problème?
bonjour,
Le rapport entre la taille réelle et la taille sur le dessin est le même pour Malek et Tiffany:
\[ \frac{taille\ réelle\ de\ Malek}{taille\ sur\ le\ dessin\ de\ Malek}=\frac{taille\ réelle\ de\ Tiffany}{taille\ sur\ le\ dessin\ de\ Tiffany} \]
\[ \frac{168\ cm}{... \ mm}=\frac{?\ cm}{...\ mm} \]
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Jason,
Ici, il est question du rapport de similitude. Puisqu'on a affaire a des mesures de longeurs, celui-ci serait k.
Tu dois trouver le rapport k entre la mesure fictive et réelle de Malek.
Ce rapport se trouve comme suit:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Par la suite, utilise le produit croisé. Divise 142 (la mesure fictive de Tiffany) par le rapport trouvé pour calculer sa mesure réelle.
k/1 = 142 / mesure réelle de Tiffanny
Je t'invite à consulter la fiche Les rapports de similitude, d'aire et de volume (k, k², k³) | Alloprof .
Merci pour ta question ! Au plaisir d'avoir pu t'aider :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!