Bonsoir,
je vous écris parce que j'ai de la difficulté à faire mes exercices portant sur l'enthalpie (toute sorte d'enthalpie) ainsi que la vitesse de réaction. Mon examen de fin d'année est mercredi prochain, et je ne me sens pas très prête, à vrai dire. J'ai déjà consultée vos fiches, et essayée vos exercices en ligne, mais en vain. Mon problème est vraiment au niveau de quand vient le temps de faire mes exercices. Là, cela bloque complètement. J'ai l'intention d'appeler ce dimanche, afin de demander l'aide d'un professeur, mais si vous pouvez déjà commencer à m'aider, cela serait encore mieux.
Merci d'avance,
Une élève de secondaire 5 en détresse de chimie.
P.S.: Nous travaillons avec le manuel, et les cahiers de révision Quantum, autant en chimie qu'en physique.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Un exemple d'exercices qui te sont difficiles pourrait nous aider à identifier la cause. L'enthalpie (H) est l'énergie totale d'un système, soit la somme de tous les types d'énergie qu'il contient à pression constante. Elle est exprimée en joules (J) ou en kilojoules (kJ). Il s'agit d'une matière assez vaste.
Avec plus de précisions, il nous fera plaisir de t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!