Secondaire 5 • 3a
Bonsoir, lorsque je fais le calcul pour trouver la constante d'équilibre, ça me donne toujours 3,9 x 10 ^-6
Je ne comprends pas comment la réponse est 1,3 x 10^-8
Merci
Bonsoir, lorsque je fais le calcul pour trouver la constante d'équilibre, ça me donne toujours 3,9 x 10 ^-6
Je ne comprends pas comment la réponse est 1,3 x 10^-8
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Mai,
Merci pour ta question!😉
J'arrive au même résultat que toi pour ce calcul. Ta démarche semble être bonne, tu as utilisé les concentrations molaires de tes réactifs et de tes produits. Il n'y a pas de coefficients stœchiométriques dans ton équation, tu n'as donc pas oublié d'exposants dans ton calcul.
Je te conseille d'écrire à ton enseignant pour vérifier sa réponse, il est possible qu'il se soit trompé ou nous avons oublié de considérer quelque chose.
Une chose est sure, bien que tu n'arrives pas à la même réponse exactement, ta conclusion est bonne, la réaction inverse est favorisée.
Je t'invite à consulter cette fiche de notre site pour plus d'information à ce sujet :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!