Salut, pouvez-vous vous m’aider sur le numéro 30. d) ça fait long je suis bloqué dessus.
merci.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J’ai refait l’exercice et je me suis rendu compte que ma réponse au b) n’était pas bonne voici ma démarche
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Zakaria!
Pour la question d), tu dois déterminer la hauteur de la pierre après avoir parcoure 50 m et calculer la distance qui la sépare de la cannette.
Tu as déjà trouvé des données importantes aux questions a), b) et c). À une distance de 50 m, la pierre redescend vers le sol. Tu dois utiliser la hauteur maximale calculer en a) et considérer le déplacement selon l'axe des y seulement.
Voici deux fiches AlloProf qui te seraient peut-être utiles:
Est-ce que ces indices t'aident à compléter ton problème? Si ce n'est pas le cas, ajoute une image de ta démarche svp pour que je puisse t'aider à cibler ce que tu ne comprends pas. :)
Charles
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!