Secondaire 2 • 3a
bonjour, moi je comprends pas la probabilités expérimentales et probabilités théoriques?
bonjour, moi je comprends pas la probabilités expérimentales et probabilités théoriques?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut nathan!
La probabilité théorique d'un évènement est déterminée uniquement à l'aide d'un raisonnement mathématique, sans avoir recours à l'expérimentation.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La probabilité fréquentielle ou probabilité expérimentale d'un évènement est la probabilité obtenue à la suite d'une expérimentation. Elle est souvent utilisée lorsque la probabilité théorique est difficile ou impossible à calculer. Lorsque l'expérience aléatoire est effectuée un grand nombre de fois, la probabilité fréquentielle devient une bonne estimation de la probabilité théorique d'un événement.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici une fiche AlloProf sur le sujet:
J'espère avoir répondu à ta question! :)
Charles
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!