Secondaire 5 • 1a
Bonjour Alloprof ! Pouvez vous me donner des pistes et des explications pour résoudre ce problème (45) s'il vous plaît!
Bonjour Alloprof ! Pouvez vous me donner des pistes et des explications pour résoudre ce problème (45) s'il vous plaît!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Selon le graphique qu'on te donne, tu peux concevoir qu'il y a deux régime de tension. Les deux pentes peuvent représenter un des deux ressort chacune. La loi de Hook s'écrit comme suit :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si on effectue un graphique de la force F en fonction de la position (distance), cela donne une fonction affine (linéaire ; premier degré). Tu peux donc en calculer la constante de rappel. Tu peux penser à une caractéristique de ce genre de fonction dont la pente.
Je te laisse essayer et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir AigleFantastique9095,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Je t'invite à consulter cette fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/la-loi-de-hooke-p1029 pour la lettre a.
En espérant que cela t'aide, je te souhaite une bonne soirée! ;)
OrAutonome2754
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!