Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comment peut-on trouver le produit scalaire de ces 2 vecteurs?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
C est super simple !
u·v = |u| |v| cos(θ)
où θ est l angle entre les vecteurs.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir MonarqueRose499,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Pour trouver le produit scalaire de deux vecteurs, vous pouvez suivre la formule suivante :
Soit A = (A₁, A₂, A₃) et B = (B₁, B₂, B₃) deux vecteurs dans l'espace tridimensionnel.
Le produit scalaire de A et B est calculé comme suit :
A · B = A₁ * B₁ + A₂ * B₂ + A₃ * B₃
Cela signifie que vous multipliez chaque composante correspondante des deux vecteurs et additionnez les produits.
Voici les étapes à suivre :
Le produit scalaire est un nombre réel qui représente la mesure de la similarité ou de l'alignement des deux vecteurs.
En espérant que cela répond à ta question, je te souhaite une bonne soirée! ;)
OrAutonome2754
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo MonarqueRose499,
Merci pour ta question!
Tu dois trouver les composantes du vecteur. Ensuite, tu peux utiliser la formule du produit scalaire.
Je te laisse une fiche pour t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-multiplication-de-vecteurs-par-un-scalaire-et-l-m1304
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
C est super simple !
u·v = |u| |v| cos(θ)
où θ est l angle entre les vecteurs.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir MonarqueRose499,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Pour trouver le produit scalaire de deux vecteurs, vous pouvez suivre la formule suivante :
Soit A = (A₁, A₂, A₃) et B = (B₁, B₂, B₃) deux vecteurs dans l'espace tridimensionnel.
Le produit scalaire de A et B est calculé comme suit :
A · B = A₁ * B₁ + A₂ * B₂ + A₃ * B₃
Cela signifie que vous multipliez chaque composante correspondante des deux vecteurs et additionnez les produits.
Voici les étapes à suivre :
Le produit scalaire est un nombre réel qui représente la mesure de la similarité ou de l'alignement des deux vecteurs.
En espérant que cela répond à ta question, je te souhaite une bonne soirée! ;)
OrAutonome2754
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo MonarqueRose499,
Merci pour ta question!
Tu dois trouver les composantes du vecteur. Ensuite, tu peux utiliser la formule du produit scalaire.
Je te laisse une fiche pour t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-multiplication-de-vecteurs-par-un-scalaire-et-l-m1304
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!