Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

avatarVi
Secondaire 3 • 3a

ma Question est si par exemple, ont passe pas nos math et nos science est-ce qu’on va passer notre année ?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a June 2021 modifié

    Salut Vi,


    Dans la plupart des écoles, au deuxième cycle du secondaire, il y a « promotion par matière ». Donc tu ne « coules » pas « ton année » dans le sens que tu reprends tous tes cours. Par exemple, si tu passes ton français mais pas tes mathématiques, tu « montes » en français en quatrième secondaire mais reprends ton cours de mathématiques de troisième secondaire l'année suivante.


    Dans certains cas (programmes spéciaux, école trop petite, mesures sanitaires, etc.) il est impossible de chevaucher deux niveaux. Dans d'autres (très nombreux échecs), il y a d'autres parcours scolaires.


    Dans tous les cas, tu devrais contacter la direction adjointe de ton niveau ou la conseillère en orientation de ton école. Ce sont eux qui ont la réponse définitive à ta question.


    N'oublie pas que rien n'est encore joué ! Bon succès !

  • Options
    Primaire 5 • 3a

    Si tu coules une matière tu coules tout mais ça dépend aussi de ton programme. Exemple régulier ce sera tes parents qui décident(je crois) mais sur un autre programme comme internationale tu coulera ton année. Je suis en 6ème du primaire alors demande afin de confirmer

Poser une question