Secondaire 5 • 1a
j'ai vraiment de la misère à comprendre les graphiques, auriez vous certains trucs? Ces exercices m'ont vraiment mélangé.
j'ai vraiment de la misère à comprendre les graphiques, auriez vous certains trucs? Ces exercices m'ont vraiment mélangé.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Kumquat Lucide!
Merci de faire appel à nos services!
Au numéro 20, on cherche à savoir la position où l'énergie cinétique est la plus élevée, donc l'endroit où la vitesse de la masse est la plus élevée. À l'aide du graphique, on peut voir les moments où la force appliquée est plus élevée, donc où l'accélération est la plus grande. Comme les forces de frottement sont négligeables et que la force motrice est toujours dans le même sens, on peut estimer que la vitesse de la masse reste croissante.
Au numéro 21, comme nous avons un graphique de position en fonction du temps, sa pente correspond à la vitesse. Il faut donc trouver l'endroit où la valeur de la pente est la plus élevée, donc où la vitesse et l'énergie cinétique seront les plus élevées.
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!