Les deux questions suivantes je n’y arrive vraiment pas!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Les deux exercices te demande de calculer la force résultante.
Commençons par le #1. Tu as 3 forces exercées qui influencent la force résultante dans l'axe du mouvement : la force des masses A et B et la force de frottement du chariot.
$$ F_R=F_{C}-F_{A}-F_{frottement} $$
Si l'axe est positif vers la droite, pour les forces des masses A et B, tu peux les trouver à l'aide de la formule \(F=ma\). Pour la force de frottement, tu peux visiter cette fiche qui t'aidera avec le calcul :
À partir de là, tu auras une force et une masse, il ne reste plus qu'à trouver la valeur de l'accélération et d'appliquer les formules MRUA pour trouver le temps du déplacement :
Pour le #2, il s'agit du même principe, sauf qu'il n'y a que deux forces en jeux : la force appliquée et la force de frottement.
Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!