Bonjour, pouver vous m'aider pour cette question svp.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Aurora !
C'est un grand plaisir de pouvoir t'aider. Voyons ce que je peux faire pour toi.
Pour la première question, il va falloir construire deux diagrammes pour voir les flux des rénumérations. Un diagramme montrant que celles-ci sont basses et l'autre qu'elles sont élévées.
On peut donc s'incliner vers le diagramme à bandes horizontales ou verticales.
Chacun des diagrammes doit comporter deux axes (une pour les x et l'autre pour les y). L'axe des y peut etre les rénumératios (en dollars) et l'axe des x peut etre le nombre de personnes (car c'est l'argent qui dépend du nombre de personnes). Chaque bande dans ton diagramme est associée à une valeur, dont le type de poste (président, vice-président, etc.).
Tu vas devoir faire deux diagrammes. Je te recommande d'en faire un avec les données originales, sachant qu'on connait qu'une ville a HABITUELLEMENT un président, deux vice-présidents, six membres et un secrétaire-trésorier et on te donne les rénumérations pour chaque individu à chaque titre ou poste (ex, 8000$ pour 1 président).
Le deuxième diagramme peut avoir une structure identique au premier mais ajoute le meme nombre d'individus pour chaque poste (ex. on avait un président pour le 1er diagramme maintenant on en a deux, on va donc ajouter +1 individu à chaque poste pour le 2ème diagramme) pour voir si l'argent pour leurs services a augmenté de beaucoup. Si l'argent dans le deuxième diagramme a augmenté de beaucoup comparé au premier diagramme malgré que nous avons ajouter qu'une seule personne à chaque poste, il est probable que les sommes soient trop généreuses..
Consulte la fiche Les diagrammes en statistique | Alloprof pour en savoir plus sur les diagrammes, incluant celui mentionné.
À toi te jouer ! Cela est une démarche générale que j'espère t'a aidé :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!