Salut,
je comprends pas la question de mon devoir de math.
10. Un grand concours a été organisé pour trouver un nouveau logo pour les Eskimos, l’équipe de basket-ball de ton école. Le logo de l’équipe représentera inukshuk, c’est-à -dire une sculpture formée de plusieurs pierres plates empilées les unes sur les autres. La direction désire peindre en gris toute la section autour du logo de l’équipe, au centre du gymnase de ton école, tel que le présente la figure ci-dessous :
(je suis sur ordinateur, donc je n'ai malheureusement pas l'image)
Information supplémentaire :
• Les 3 carrés de l’inukshuk sont isométriques.
• Les « pieds » de l’inukshuk sont des parallélogrammes ayant les mêmes dimensions.
Si un pot de peinture grise antidérapante couvre 0,5 m2, combien de pots de peinture grise la direction devra-t-elle acheter?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Sarah!
Merci de faire appel à nos services 😉
Malheureusement, il nous sera difficile de t'aider sans image. Je t'invite alors à prendre en photo l'image (ou en faire une capture d'écran), puis à l'ajouter à ta question!
Ici, le problème cherche à connaître l'aire de la surface grise, c’est-à -dire à dire la surface qui entoure l'inukshuk. Pour ce faire, il serait pertinent de soustraire l'aire de l'inukshuk de l'aire totale de la surface l'entourant!
Pour réviser le formules d'aire des différentes figures planes, clique ici!
En connaissant l'aire totale à couvrir de peinture, il sera finalement possible de déterminer le nombre de pots de peinture à acheter.
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline 😊
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!