Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

J'ai une question concernant l'énergie potentiellement élastique. Si j'ai bien compris, c'est l'énergie qui dépend de la distance du ressort qui prévois faire et de la constance de rappel.

Donc initialement comme je peut le voir dans la question, le ressort va ce déplacer de ( 0,225 m- 0,175 m ) donc pour un résultat de 0,050 m, c'est-à-dire, qu'il prévois faire 0,050.

Donc initialement le ressort à de l'énergie Epe + Epg car il est aussi en auteur.

Le tout serait : Epei + Epgi = Ekf

Mais cela ne semble pas être le cas, donc je ne comprend pas. Pouviez-vous m'expliqué la 1er étape :

Capture d’écran 2023-05-20 154548.png
Capture d’écran 2023-05-20 154624.png

Merci!

Physique
avatar
avatar

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.


Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Cobra Philosophe!

    Merci de faire appel à nos services!

    Au départ, le ressort n'est pas déformé, c'est pourquoi il est indiqué que xi = 0. Ainsi, l'énergie potentielle élastique est nulle au départ.

    L'énergie potentielle élastique aura plutôt une valeur de xf = 0,05 m.

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question