Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Est-ce que vous pouvez m’expliquer ces numéros sachant que pour le numéro 8, je n’arrive pas à la bonne réponse et je ne sais pas pourquoi. Pour le numéro 7, quand je calcule les deux allongements, je n’arrive pas à des réponses identiques tandis que ça précise dans la question qu’ils sont identiques. Pour le numéro 4 je n’arrive pas à trouver l’accélération au b).
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour DragonAdorable,
Merci pour ta question!
Pour le numéro 8, tu n'as pas pris en compte que la bretelle est en inclinée à 2,25 degrés. La force résultante (Fr = ma) ne correspond donc pas simplement à la force du moteur, mais doit tenir compte aussi de la composante de la force gravitationnelle.
Pour le numéro 7, tu calcules la force gravitationnelle comme si le bloc de 150 g n'était pas retenu par le plan incliné. Tu dois plutôt utiliser la composante de la force gravitationnelle qui est parallèle au plan incliné (à calculer avec la trigonométrie).
Pour le 4b), si la valeur de force que tu as trouvée est la bonne, il suffirait normalement d'utiliser F=ma.
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!