Secondaire 5 • 1a
Bonjour, est-ce que vous pouvez m’expliquer mes erreurs pour le numéro 3 et m’expliquer la démarche à faire au numéro 5
, car je ne les comprends pas? Merci
Bonjour, est-ce que vous pouvez m’expliquer mes erreurs pour le numéro 3 et m’expliquer la démarche à faire au numéro 5
, car je ne les comprends pas? Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir DragonAdorable1882,
Merci de solliciter nos services.
Pour le numéro 3, ta démarche me semble être très bien,
Toutefois, si je comprends bien le problème, la bille se retrouve au bas de la pente, mais n’est pas arrêtée, elle n’a pas une vitesse nulle. Par conséquent, il faudra multiplier la force que tu obtiens, car appliquer la force équivalente à son accélération ne fera que l’arrêter.
Je te laisse trouver par combien tu devras multiplier la force que tu as trouvée pour obtenir la réponse souhaitée!
Afin d’en apprendre davantage sur le sujet, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous.
Pour le numéro 5, je t'invite à cliquer sur le lien ci-dessous. Un membre de notre communauté avait la même question que toi et mon collègue avait plutôt bien répondu.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions!
À bientôt !
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!