Bonjour, j'espère que vous allez bien. J'aurais besoin d'aide concernant trois petites questions de rapport de laboratoire de chimie générale. J'ai fais beaucoup de recherches et je n'arrive pas à trouver les informations nécessaires afin que je puisse bien répondre aux questions. Les voici:
"Quel serait l’effet (augmentation Â, diminution ou aucun effet) sur la masse molaire expérimentale calculée de K si, sans que vous le sachiez :
a)     Le 2 g de KClO3 pesé initialement contenait de l’humidité.
b)    La réaction de décomposition est incomplète.
c)     Le creuset était malpropre et contenait des impuretés inertes (ne réagissant pas)."
Si vous pouviez m'éclairer, ce serait vraiment apprécié. Merci beaucoup.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir Argent Authentique!
Merci de faire appel à nos services!
D'abord, si une substance comporte de l'humidité, ceci peut signifier qu'elle comporte des molécules d'eau. Je te laisse déterminer si la présence d'eau affecte la masse molaire calculée.
Une réaction de décomposition incomplète engendre une plus petite quantité de produits. Je te laisse déterminer si cette plus petite quantité de produits affecte la masse molaire calculée.
Selon le moment où le creuset est utilisé dans le laboratoire, sa présence peut augmenter une masse mesurée ou bien influencer un volume.
J'espère que ces informations t'aideront à réfléchir! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!