Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Comment on peut définir mouvement

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour Aiguemarine Efficace!

Merci de faire appel à nos services!

D'un point de vue scientifique, un mouvement correspond au déplacement ou bien au changement de position d'un objet par rapport à son point de référence.

Tu peux en apprendre davantage à ce sujet en consultant la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

• Options
    Secondaire 5 • 1a

Salut!

J'ai regardée dans un dictionnaire et voici ce que j'ai trouvée.

Mouvement (Nom commun)[mu.və.mɑ̃] / Masculin

• Transport d’un corps ou d’une de ses parties d’un lieu, d’une place dans une autre.
    • (Mécanique) Changement de situation qu’un corps éprouve relativement à certains objets regardés comme fixes, par l’effet d’une force agissant sur lui.
    • (Astronomie) Révolution, marche, réelle ou apparente, des astres.
    • (Médecine) Fonction animale qui change la situation, la figure, la grandeur de quelque partie intérieure ou extérieure du corps.
    • (Médecine) (Vieilli) Petit accès d’une chose bénigne.
    • (Militaire) Ensemble des marches, des évolutions, des différentes manÅ“uvres d’une armée, d’une troupe.
    • Circulation des personnes et des choses.
    • (En particulier) Circulation logistique et commerciale.
    • (Spécialement) L’entrée et la sortie des navires ou des aéronefs.
    • (Administration) Ensemble des variations qui arrivent dans certains établissements publics, dans certains corps, par les changements de situation des personnes qui en font partie.
    • (Musique) Marche des sons du grave à l’aigu et de l’aigu au grave, entre des parties qui concertent ensemble.
    • (Musique) degré de vitesse ou de lenteur que le caractère de l’air doit donner à la mesure.
    • (Peinture) Expression des mouvements du corps et des sentiments.
    • (Topographie) La succession et la diversité des plans d’un terrain.
    • (Littéraire) Ce qui anime le style, de ce qui fait qu’un récit intéresse les lecteurs, qu’un discours entraîne les auditeurs.
    • (Figuré) Ensemble des variations, des changements, de l’évolution dans l’ordre intellectuel, moral, social, etc.
    • Les différentes impulsions qui nous font agir.
    • Agitation, fermentation dans les esprits, de nature à faire craindre des troubles, une révolte.
    • (Horlogerie) Assemblage des parties qui animent une horloge, une pendule, une montre.

J'espère que ça va t'aider. :)

Poser une question