Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour poser ta question!
D'abord, un histogramme est un type de graphique qui permet de représenter des données quantitatives statistiques. Il est différent d'un diagramme à bandes, puisqu'un histogramme indique les classes sur l'axe des abscisses. Il est utile quand il faut représenter graphiquement un tableaux de données groupées en classes.
Pour savoir plus sur les histogrammes et comment grouper des données en classes, je te propose ces liens utiles d'Alloprof:
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LuneCocasse8234,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour poser ta question!
D'abord, un histogramme est un type de graphique qui permet de représenter des données quantitatives statistiques. Il est différent d'un diagramme à bandes, puisqu'un histogramme indique les classes sur l'axe des abscisses. Il est utile quand il faut représenter graphiquement un tableaux de données groupées en classes.
Pour savoir plus sur les histogrammes et comment grouper des données en classes, je te propose ces liens utiles d'Alloprof:
N'hésite pas si tu en as besoin plus d'aide! Bon travail!
-ArsenicDelta2965
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo LuneCocasse8234,
Merci pour ta question!
Un histogramme est un type de diagramme utilisé pour représenter des données en statistique.
Je te laisse une fiche sur les histogrammes: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-diagrammes-en-statistique-m1365
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!