Secondaire 5 • 3a
Bonjour, quand on utilise une pèse personne et que la personne place ses mains sous le rebord d’un comptoir et poussé vers le haut, Ecq la mesure du pese personne changent elle?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Suzy!
Merci de faire appel à nos service!
Si je comprend bien ta question, tu te demandes ce qui se passe si une personne effectue une force vers le haut avec ses bras sous un comptoir, comme illustré ci-dessous:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce faisant, cette personne «soulève» le comptoir et se «renfonce» dans le sol. Elle transfère alors une partie de la masse du comptoir au corps, puisqu'elle le soutient en effectuant une force motrice, qui selon la deuxième loi de Newton, équivaut au produit de la masse et de l'accélération (F = ma). La masse affichée sur la balance sera donc plus grande que celle de la personne seule.
Pour réviser les notions de masse et de poids, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:
J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!