Secondaire 5 • 1a
Bonjour! J'ai une question concernant le calcul de la vitesse de réaction. Durant mon laboratoire, j'ai mesuré la quantité de h2 produit dans une burette durant la réaction mg+2hcl= mgcl2 + h2. J'ai pris des mesures du volume a chaque 10 secondes. J'ai besoin de trouver la vitesse de réaction moyenne et la vitesse de réaction générale en mol/L sec. Comment faire?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
J'espère que ton laboratoire a bien été. :)
Voici la formule pour calculer la vitesse de réaction en
mol/L * sec.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La vitesse moyenne d'une réaction est la variation de la quantité d'une substance (réactif ou produit) en fonction d'un intervalle de temps donné.
La vitesse instantanée d'une réaction est la vitesse de la réaction à un temps précis de la réaction.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que ça t'aura aidé.e :) À bientôt :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!