Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour, qu'arrive-t-il si je coule mon cours de physique, cinquième secondaire étape 3. Je parle sur l'obtention des crédits.

Merci!

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour PerleSigma6824,

Il est important de différencier le cours et les étapes. Cette année, les étapes sont pondérées comme ceci :

1ère étape : 20%

2e étape : 20%

3e étape : 60%

Alors, si tu échouais ta dernière étape, il faudrait que tu vérifies le sommaire de tes deux premières étapes. Il est possible que ton sommaire de l'étape 1 et 2 combiné soit assez haut pour te permettre de réussir ton année.

Sur le plan des unités (crédits), ton cours de physique te donnerait 4 unités. En cas d'échec, je t'invite à consulter le ou la conseillère pédagogique de ton école pour valider le nombre d'unités que tu auras réussi à accumuler. C'est la meilleure personne pour te donner cette information.

Si jamais tu as des questions pour ton cours de physique, n'hésite surtout pas à utiliser nos ressources. :)

Poser une question