Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour!

J'ai 2 questions:

1) Dans un problème, il faut indiquer si le système suivant est à l'équilibre: "La flamme d'un brûleur à acétylène qui demeure constante dans sa forme, sa grandeur et sa couleur tout au long de la combustion." Selon moi, ce système n'est pas à l'équilibre parce qu'il n'est pas réversible ni fermé. Mais selon le corrigé, ce système n'est pas à l'équilibre seulement parce qu'il n'est pas fermé. Je ne comprends pas en quoi ce système est réversible.

2) Dans un exercice, il est demandé "Laquelle de ces propriétés macroscopiques peut servir à surveiller une réaction pouvant atteindre l'équilibre?". La réponse est un changement de température, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne pourrait pas aussi être une variation d'intensité de la couleur, une variation de la pression ou une variation de la concentration.

Merci!

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut :D

Le corrigé peut ne pas contenir toutes les réponses possibles. Il présente parfois une raison, pas toutes les raisons. Mais, ton raisonnement semble bon.

image.png

Passe une belle journée :) À bientôt :D

Poser une question