La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 27 mai 2021
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi c'est direct. image.png

Explication (1)

Explication d’élève
27 mai 2021
Salut ! Prenant le cas où la réaction est déjà à l'équilibre. Cet équilibre est un ratio des concentrations réactifs et des produits. Si on diminue la concentration en NH\(_3\), le ratio change. La réaction voudra revenir à ce ratio et pour ce faire, elle va favoriser la réaction directe (vers la formation de NH\(_3\)) jusqu'à ce que le ratio soit réobtenu. Ce ratio a le nom de constante d'équilibre, et si tu veux en savoir plus, je t'invite à visiter cette fiche alloprof et si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :) Alloprof aide aux devoirs | Alloprof