Bonjour, je ne comprends pas pourquoi c'est direct.
Explication (1)
Explication d’élève
27 mai 2021
Salut !
Prenant le cas où la réaction est déjà à l'équilibre. Cet équilibre est un ratio des concentrations réactifs et des produits. Si on diminue la concentration en NH\(_3\), le ratio change. La réaction voudra revenir à ce ratio et pour ce faire, elle va favoriser la réaction directe (vers la formation de NH\(_3\)) jusqu'à ce que le ratio soit réobtenu.
Ce ratio a le nom de constante d'équilibre, et si tu veux en savoir plus, je t'invite à visiter cette fiche alloprof et si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?