Sujet de physique, un exercice que j'ai tenter mais j'ai pas puis le résoudre
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Cigale Orange!
Merci de faire appel à nos services!
Voici une représentation de la situation:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans cette situation, pour déterminer la vitesse à un certain temps, on doit trouver l'accélération de la force horizontale.
Dans un premier temps, on peut évaluer toutes les forces en jeu. Il y a la force normale, la force de frottement, la tension et la force gravitationnelle.
Ici, les forces impliquées dans la force résultante horizontale sont la force de frottement et la composante horizontale de la tension. Ainsi,
$$ F_x = T\ cos(60°) - F_{frottement} $$
$$ m \cdot a_x= T\ cos(60°) - F_{frottement} $$
Ainsi, tu peux utiliser les données connues pour isoler la valeur de l'accélération. Tu pourras ensuite utiliser une équation MRUA pour déterminer la valeur de la vitesse.
J'espère que cela t'aidera!
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Cigale Orange!
Merci de faire appel à nos services!
Voici une représentation de la situation:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans cette situation, pour déterminer la vitesse à un certain temps, on doit trouver l'accélération de la force horizontale.
Dans un premier temps, on peut évaluer toutes les forces en jeu. Il y a la force normale, la force de frottement, la tension et la force gravitationnelle.
Ici, les forces impliquées dans la force résultante horizontale sont la force de frottement et la composante horizontale de la tension. Ainsi,
$$ F_x = T\ cos(60°) - F_{frottement} $$
$$ m \cdot a_x= T\ cos(60°) - F_{frottement} $$
Ainsi, tu peux utiliser les données connues pour isoler la valeur de l'accélération. Tu pourras ensuite utiliser une équation MRUA pour déterminer la valeur de la vitesse.
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!