Postsecondaire • 1a
Bonjour,
Je reprends des études de diététique en solo et j'ai des cours de biochimie. Malheureusement, je n'ai un niveau de chimie très limité ayant arrêté cette matière en fin de 3e (système scolaire français ce qui je pense correspond au secondaire 2).
Je commence par une remise à niveau avec notamment les différents groupements fonctionnels et je recherche désespérément des exercices pour voir si je parviens à les identifier et donc savoir si j'ai compris mon cours...
Auriez-vous des pistes pour moi ?
Par avance merci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Les groupements fonctionnels sont des portions d'une molécule qui donne des propriétés spécifiques.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En biochimie, les plus importants de ces groupements sont ceux permettant la présence de ponts H, interaction entre un hydrogène et un atome électronégatif.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La formation de l'ADN est produites par ces interactions.
Bon courage !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!