Secondaire 5 • 1a
Bonjour j'ai précédamment été répondu pour cette question mais j'avais fait une erreur. Je me demandais comment analyser les résultats ci dessous. Est-ce que la bille en bois décélère moins vite ou plus vite je ne comprends pas trop le concept quand il vient le temps de décélération et comment interpréter ces résultats. Enfait c'est quoi la relation entre la masse et la décélération de mes billes? (Les billes étaient propulsées vers le haut)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Iguanodon Authentique!
Merci de faire appel à nos services!
Lorsque les billes sont lancées vers le haut, elles subissent à la fois l'accélération donnée et l'accélération gravitationnelle. À un certain point, la vitesse des billes deviendra nulle, puis elles redescendront. À leur chute, les billes subissent uniquement l'accélération gravitationnelle, qui est la même pour toutes les billes.
Ainsi, lors de leur descente, la décélération des billes devrait être similaire.
Pour compléter ta compréhension, je t'invite à consulter la fiche suivante portant sur le phénomène de chute libre:
J'espère que cela t'aidera!
Bonsoir,
Peux-tu nous préciser un peu ton expérience ? Que dit-on à propose du volume des sphère et du frottement de l'air par exemple ?
Merci
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!