Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour, je ne suis pas sure de comprendre comment analyser mes résultats de laboratoire. J'ai 4 billes, les 3 premières ont des résultats semblables, je vais indiquer les résultats de la bille 1 et 4 seulement.

bille 1

-masse 6,9g et accélération de 450cm/s2

bille 4:

-masse de 35,2g accélération de 270cm/s2

es-ce que cela signifie que la bille 4 décélère plus rapidement puisqu'elle a une plus petite accélération?

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour Iguanodon Authentique!

Merci de faire appel à nos services!

Dans cette situation, la bille 1 possède une accélération supérieure à la bille 2. Ainsi, sa variation de vitesse sera plus rapide. Par exemple, en 10 secondes, la bille 1 passera d'une vitesse de 0 \( cm/s^2 \) à 4500 \( cm/s^2 \), tandis que la bille 2 passera d'une vitesse de 0 \( cm/s^2 \) à 2700 \( cm/s^2 \).

La décélération dépend de la variation du temps, de la valeur de l'accélération et des valeurs des vitesses.

Je t'invite donc à préciser ta question pour que nous puissions y répondre plus adéquatement!

En attendant, je t'invite à réviser les équations MRUA qui t'aideront dans la compréhension des phénomènes d'accélération:

Poser une question