salut! je ne comprends pas pourquoi FRy= 0 N dans cette situation ?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La FRy ici, je comprends bien correspond à une force de frottement que Lydia pourrait rencontrer dans sa montée. Dans ce problème, on ne fait aucunement mention de ce genre de force alors dans la résolution du problème, on mentionne seulement que l'on considère une hypothétique force de frottement comme étant égale à 0N.
À la limite, on aurait pu ne pas retrouver cette information dans la liste des données connues et inconnues.
ThonLucide8631
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir AlligatorExtraordinaire1938!
La FRy ici, je comprends bien correspond à une force de frottement que Lydia pourrait rencontrer dans sa montée. Dans ce problème, on ne fait aucunement mention de ce genre de force alors dans la résolution du problème, on mentionne seulement que l'on considère une hypothétique force de frottement comme étant égale à 0N.
À la limite, on aurait pu ne pas retrouver cette information dans la liste des données connues et inconnues.
ThonLucide8631
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!