Secondaire 1 • 3a
Bonjour, je pourrai avoir un truc pour mesuere les angle intérieur et extérieur d'un polygone. J'ai couler mon teset a cause de sa😅
Les polygones, c'est ma bête noir. 😭
Bonjour, je pourrai avoir un truc pour mesuere les angle intérieur et extérieur d'un polygone. J'ai couler mon teset a cause de sa😅
Les polygones, c'est ma bête noir. 😭
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi !
Sache qu'un angle intèrieur est formé par deux côtés issus du même sommet. La somme des angles intérieurs de certains polygones réguliers est donnée dans ce tableau.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
De façon générale, la somme des angles intérieurs d’un polygone ayant n côtés est ((n - 2)180)/n degrés.
Un angle extérieur est un angle formé par un côté et le prolongement du côté adjacent. La somme des mesures de l’angle intérieur d’un polygone et celles de l’angle extérieur adjacent est égale à 180 degrés ou deux droits.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Un angle extérieur peut se calculer en divisant 360 par n, donc 360/n.
La somme des angles intérieurs et extérieurs d’un polygone est égale au produit du nombre de côtés par deux droits ou 2n droits. Comme la somme des angles intérieurs est (n - 2)180º, on soustrait cette somme de 2n. La somme des angles extérieurs est égale à quatre droits ou 360º.
Certains polygones réguliers peuvent se décomposer en triangles. Tu pourras trouver l'angle d'un des triangles avec cette formule:
Je t'encourage à consulter cette fiche:
J'espère t'avoir aider !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!