Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Dans l'algèbre, nous n'additions pas les x avec les y, car ce sont deux termes différents. (Des termes différents ne s'additionnent pas.) Seules les termes semblables s'additionnent ou se soustraient.
Pour additionner des termes en algèbre, on doit avoir des termes semblables. Donc, la ou les lettres doivent être pareilles et le degré (l'exposant) de celle-ci aussi. C'est pourquoi on ne peut pas additionner les x et les y, ce ne sont pas des termes semblables.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CyborgBrave9925,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Dans l'algèbre, nous n'additions pas les x avec les y, car ce sont deux termes différents. (Des termes différents ne s'additionnent pas.) Seules les termes semblables s'additionnent ou se soustraient.
J'espère que cela répond à ta question.
Bonne journée! ;)
OrAutonome2754
On additionne pas des pommes avec des oranges, ce n'est pas la même chose.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CyborgBrave9925,
Merci pour ta question!
Pour additionner des termes en algèbre, on doit avoir des termes semblables. Donc, la ou les lettres doivent être pareilles et le degré (l'exposant) de celle-ci aussi. C'est pourquoi on ne peut pas additionner les x et les y, ce ne sont pas des termes semblables.
Je te laisse une fiche qui pourra t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-reduction-d-expressions-algebriques-m1431
J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!