Bonjour pour ce problème est-ce que je dois multiplier par 2 un des deux bases?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans ce problème, l'aire totale latérale du prisme à base rectangulaire figuré est de 27 120 m^2. Quelle est donc la hauteur?
Au niveau du prisme, on peut calculer l'aire des faces latérales selon cette formule:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour trouver ta hauteur en utilisant cette formule, tu devras que calculer le périmètre de la base (une seule).
Donc, il n'y a pas de calcul de l'aire de la base ni de multiplier par 2.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi, Jason !
Laisse- moi clarifier.
Dans ce problème, l'aire totale latérale du prisme à base rectangulaire figuré est de 27 120 m^2. Quelle est donc la hauteur?
Au niveau du prisme, on peut calculer l'aire des faces latérales selon cette formule:
Pour trouver ta hauteur en utilisant cette formule, tu devras que calculer le périmètre de la base (une seule).
Donc, il n'y a pas de calcul de l'aire de la base ni de multiplier par 2.
J'espère le tout t'a aidé :)
Pour trouver l'aire latéral d'un prisme, il faut faire:
AL= Périmètre de la base x hauteur
Mais on connait que:
27120= 2(48+65) x hauteur
27120= 226h
ensuite les deux côtés divisé par 226 (comme l'algèbre)
120 = hauteur
J'èspère que je t'ai aidé :D
bonjour,
On donne l'aire latérale alors on ne compte pas l'aire des bases.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!