Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La mesure de l'angle C est inconnue. Toutefois, on sait que la somme des angles d'un triangle = 180°. Tu pourras donc obtenir la mesure de l'angle C pour la remplacer dans l'équation 2.
Il ne te reste qu'a faire le calcul.
Afin de mieux comprendre, je t'invite à consulter le lien suivant :
Merci d'utiliser les services d'Alloprof. Nous t'encourageons de nous écrire une question spécifique ou nous dire de façon précise ce que tu ne comprends pas d'un problème :)
En ce qui concerne le problème en question, pour trouver le côté AC, trouve son expression algébrique en utilisant la relation de Pythagore qui dit a^2+b^2= c^2, dont le c est l'hypoténuse (côté face à l'angle droit).
Voici la fiche qui correspond à cette notion de Pythagore:
Bonjour,
Selon le principe de trigonométrie, tu as :
cos C = AC / BC ....... (1)
Ceci nous permet d'obtenir l'équation suivante :
AC = cos C x BC ...... (2)
La mesure de l'angle C est inconnue. Toutefois, on sait que la somme des angles d'un triangle = 180°. Tu pourras donc obtenir la mesure de l'angle C pour la remplacer dans l'équation 2.
Il ne te reste qu'a faire le calcul.
Afin de mieux comprendre, je t'invite à consulter le lien suivant :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bonne résolution :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour !
Merci d'utiliser les services d'Alloprof. Nous t'encourageons de nous écrire une question spécifique ou nous dire de façon précise ce que tu ne comprends pas d'un problème :)
En ce qui concerne le problème en question, pour trouver le côté AC, trouve son expression algébrique en utilisant la relation de Pythagore qui dit a^2+b^2= c^2, dont le c est l'hypoténuse (côté face à l'angle droit).
Voici la fiche qui correspond à cette notion de Pythagore:
Ensuite, tu dois trouver la valeur numérique du x en ayant recours aux relations trigonométriques.
Voici la fiche qui porte dessus:
Je te laisse deviner laquelle utiliser ;)
Par la suite, effectue les opérations dans l'expression algébrique désigné au côté AC pour obtenir le résultat.
J'espère le tout t'a aidé 🙂
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!