Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a
WIN_20230412_15_12_21_Pro.jpg

je ne comprend pas le petit 3 ? que dois je faire ? ses mon devoir merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Secondaire 2 • 2a

le petit trois c'est un exposant, cela signifie que tu dois faire 3x3x3=27

pour commencer tu dois faire 3x3=9

ensuite tu dois faire 9x3=27

ensuite tu dois faire 27x2 qui va te donner une réponse, après sa tu dois l'additionner avec 7 (je ne vois pas si c'est un + ou un x :)

RubisRouge9427 :) j'espère t'avoir aidé(e) :)

• Options
    Secondaire 5 • 2a

Salut

si tu parle des petits chiffres en haut des grands chiffres cela se nomme des exposants donc le calcul a faire serait (2x2x2) vue que le grand chiffre est deux on fait 2 fois le petit chiffre

image.jpg

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour Neptune Fantastique!

Merci de faire appel à nos services!

Le petit 3 est un exposant! Il indique le nombre de fois dont un nombre se multiplie par lui-même.

Par exemple, \(3^3\) indique que 3 se multiplie trois fois par lui même. Ainsi, \(3^3 = 3 \times 3 \times 3\).

Dans la priorité des opérations, il s'agit de la deuxième étape à la suite des parenthèses.

Pour en apprendre davantage sur les exposants, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

• Options
    Secondaire 5 • 2a

C'est des exposants, sa veut dire que le numéro e)

3^5 = 3x3x3x3x3 = 243

Le petit chiffre est le nombre de fois que tu va multiplier la base avec, si je fais le numéro e) avec toi

3^5 + (4x4) = 243 + 16 = 259

Poser une question