Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
je ne comprend pas le petit 3 ? que dois je faire ? ses mon devoir merci
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
le petit trois c'est un exposant, cela signifie que tu dois faire 3x3x3=27
pour commencer tu dois faire 3x3=9
ensuite tu dois faire 9x3=27
ensuite tu dois faire 27x2 qui va te donner une réponse, après sa tu dois l'additionner avec 7 (je ne vois pas si c'est un + ou un x :)
RubisRouge9427 :) j'espère t'avoir aidé(e) :)
Salut
si tu parle des petits chiffres en haut des grands chiffres cela se nomme des exposants donc le calcul a faire serait (2x2x2) vue que le grand chiffre est deux on fait 2 fois le petit chiffre
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Neptune Fantastique!
Merci de faire appel à nos services!
Le petit 3 est un exposant! Il indique le nombre de fois dont un nombre se multiplie par lui-même.
Par exemple, \(3^3\) indique que 3 se multiplie trois fois par lui même. Ainsi, \(3^3 = 3 \times 3 \times 3\).
Dans la priorité des opérations, il s'agit de la deuxième étape à la suite des parenthèses.
Pour en apprendre davantage sur les exposants, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
C'est des exposants, sa veut dire que le numéro e)
3^5 = 3x3x3x3x3 = 243
Le petit chiffre est le nombre de fois que tu va multiplier la base avec, si je fais le numéro e) avec toi
3^5 + (4x4) = 243 + 16 = 259
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
le petit trois c'est un exposant, cela signifie que tu dois faire 3x3x3=27
pour commencer tu dois faire 3x3=9
ensuite tu dois faire 9x3=27
ensuite tu dois faire 27x2 qui va te donner une réponse, après sa tu dois l'additionner avec 7 (je ne vois pas si c'est un + ou un x :)
RubisRouge9427 :) j'espère t'avoir aidé(e) :)
Salut
si tu parle des petits chiffres en haut des grands chiffres cela se nomme des exposants donc le calcul a faire serait (2x2x2) vue que le grand chiffre est deux on fait 2 fois le petit chiffre
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Neptune Fantastique!
Merci de faire appel à nos services!
Le petit 3 est un exposant! Il indique le nombre de fois dont un nombre se multiplie par lui-même.
Par exemple, \(3^3\) indique que 3 se multiplie trois fois par lui même. Ainsi, \(3^3 = 3 \times 3 \times 3\).
Dans la priorité des opérations, il s'agit de la deuxième étape à la suite des parenthèses.
Pour en apprendre davantage sur les exposants, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
C'est des exposants, sa veut dire que le numéro e)
3^5 = 3x3x3x3x3 = 243
Le petit chiffre est le nombre de fois que tu va multiplier la base avec, si je fais le numéro e) avec toi
3^5 + (4x4) = 243 + 16 = 259
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!