Secondaire 5 • 3a
Bonjour!! Je ne comprends pas comment résoudre cette question (le cours porte sur la corrélation)
merci!
Bonjour!! Je ne comprends pas comment résoudre cette question (le cours porte sur la corrélation)
merci!
bonjour,
La moyenne du nombre de clients qui choisissent Fish-pédicure est inférieure à celle de Réflexologie alors je ferais une promotion pour augmenter Fish-pédicure.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi, Liza 😃
C'est Alloprof qui te remercie d'avoir utiliser ses services 😊
Permets-moi de te mettre sur la bonne voie.
Le but de cet exercise est de trouver quel duo proposé par les deux propriétaires est composé de produits que les clients ont moins tendance à choisir.
Proposition de Julie: pédicure + fish-pédicure
Proposition de Julia: pédicure + réflexologie
Il faut donc trouver quelle est la corrélation entre la pédicure et les autres (fish-pédicure et réflexologie), donc l’intensité de la liaison qui peut exister entre ces variables.
Utilisant le tableau à double entrées qui t'y es donné, on fait cela, selon le tableau à double entrée précédent, en déduisant si la corrélation est soit forte et positive.
Elle est positive, car plus les données augmentent en X, plus elles augmentent en Y.
Elle est forte, car les données sont regroupées près de la diagonale du tableau à double entrée.
Si les données se situent en bas à gauche pour se terminer en haut à droite, la corrélation sera alors négative, qui signifie les produits sont moins utilisés...
Je t'encourage vivement à consulter cette page qui porte sur la corrélation et différentes méthodes de la calculer:
J'espère avoir pu t'aider 🙂 N'hésite de nous contacter de nouveau si tu te trouves avec plus de questions !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!