Ce contenu est protĂ©gĂ© par le droit d'auteur. Toute reproduction Ă l'extĂ©rieur des forums Alloprof est interdite et pourra ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme une violation du droit d'auteur.
Je ne comprent pas cette question de math. Pouviez vous m'aider s.v.p?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour đ
Merci pour ta question.
Permets-moi de te mettre sur la bonne voie.
Dans l'exercise en question, il faut trouver combien de litres (L) d'eau ET de savon sont nécéssaires si on lave des autos pendant 7 JOURS.
Quand tu es coincé sur un problÚme, je te suggÚre de faire plusieurs lectures et de collecter les informations que tu crois sont pertinentes.
Ce que nous allons exactement faire ! On sait que:
Voici une fiche concernant la conversion des unités de mesure:
AprÚs avoir converti tes ml en L, calcule séparément combien de voitures sont lavées dans 7 jours si, dans 1 jour, 6 autos sont lavées.
AprÚs avoir calculer le nombre de voitures lavées dans 7 jours, calcule séparément combien de litres de savon et d'eau sont nécéssaires si 1 auto a besoin de 33L d'eau et 65mL (convertira en L) de savon.
Voici un exemple: Je m'occupe des chiens dans mon quartier. Dans une journée, je m'occupe de 8 chiens. Un chien a besoin de 1h de repos et 2h d'exercise. Combien d'heures de repos et d'exercise dois-je consacrer aux chiens pour 4 jours?
Dans un jour, je m'occupe de 8 chiens. Dans 4 jours, je m'occupe donc de 32 chiens (8 x 4) ou (8+8+8+8) car c'est 4 jours et 8 chiens pour chaque jour.
Un chien a besoin de 1h repos. Dans un jour, si j'ai 8 chiens, 8h (8 x 1) seront consacrées au repos. Dans 4 jours, si j'ai 32 chiens, 256h (32 x 8) seront consacrées au repos.
De mĂȘme que pour les heures d'exercises!
Ă toi de jouer ;)
J'espĂšre avoir pu t'aider Ă dĂ©nicher le problĂšme đ€
Voici ce qui a Ă©tĂ© trouvĂ© automatiquement sur le site, en espĂ©rant que ça tâaide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour đ
Merci pour ta question.
Permets-moi de te mettre sur la bonne voie.
Dans l'exercise en question, il faut trouver combien de litres (L) d'eau ET de savon sont nécéssaires si on lave des autos pendant 7 JOURS.
Quand tu es coincé sur un problÚme, je te suggÚre de faire plusieurs lectures et de collecter les informations que tu crois sont pertinentes.
Ce que nous allons exactement faire ! On sait que:
Voici une fiche concernant la conversion des unités de mesure:
AprÚs avoir converti tes ml en L, calcule séparément combien de voitures sont lavées dans 7 jours si, dans 1 jour, 6 autos sont lavées.
AprÚs avoir calculer le nombre de voitures lavées dans 7 jours, calcule séparément combien de litres de savon et d'eau sont nécéssaires si 1 auto a besoin de 33L d'eau et 65mL (convertira en L) de savon.
Voici un exemple: Je m'occupe des chiens dans mon quartier. Dans une journée, je m'occupe de 8 chiens. Un chien a besoin de 1h de repos et 2h d'exercise. Combien d'heures de repos et d'exercise dois-je consacrer aux chiens pour 4 jours?
Dans un jour, je m'occupe de 8 chiens. Dans 4 jours, je m'occupe donc de 32 chiens (8 x 4) ou (8+8+8+8) car c'est 4 jours et 8 chiens pour chaque jour.
Un chien a besoin de 1h repos. Dans un jour, si j'ai 8 chiens, 8h (8 x 1) seront consacrées au repos. Dans 4 jours, si j'ai 32 chiens, 256h (32 x 8) seront consacrées au repos.
De mĂȘme que pour les heures d'exercises!
Ă toi de jouer ;)
J'espĂšre avoir pu t'aider Ă dĂ©nicher le problĂšme đ€
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a Ă©tĂ© trouvĂ© automatiquement sur le site, en espĂ©rant que ça tâaide!