Bonjour ,
je ne comprend pas comment résoudre ce problème! (Physique)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Bore Delta!
Merci de faire appel à nos services!
En connaissant la force appliquée et la masse de l'objet, il est possible de connaître son accélération grâce à la deuxième loi de Newton.
Il sera donc possible de déterminer la vitesse après 10 secondes à l'aide d'une équation MRUA. Pour t'aider à choisir une équation appropriée, je t'invite à les consulter dans la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Coucou!
Selon la deuxième loi de Newton, l’accélération d’un objet est égale à la force totale appliquée sur l’objet divisée par sa masse. Dans ce cas, l’accélération de l’objet est de 15 N / 20 kg = 0.75 m/s². La vitesse finale de l’objet après 10 secondes peut être calculée en utilisant la formule v = u + at, où u est la vitesse initiale (0 m/s dans ce cas), a est l’accélération et t est le temps. Donc, la vitesse finale de l’objet après 10 secondes est de 0 + 0.75 * 10 = 7.5 m/s.
Je te souhaite bonne chance! ;)
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Bore Delta!
Merci de faire appel à nos services!
En connaissant la force appliquée et la masse de l'objet, il est possible de connaître son accélération grâce à la deuxième loi de Newton.
Il sera donc possible de déterminer la vitesse après 10 secondes à l'aide d'une équation MRUA. Pour t'aider à choisir une équation appropriée, je t'invite à les consulter dans la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Coucou!
Selon la deuxième loi de Newton, l’accélération d’un objet est égale à la force totale appliquée sur l’objet divisée par sa masse. Dans ce cas, l’accélération de l’objet est de 15 N / 20 kg = 0.75 m/s². La vitesse finale de l’objet après 10 secondes peut être calculée en utilisant la formule v = u + at, où u est la vitesse initiale (0 m/s dans ce cas), a est l’accélération et t est le temps. Donc, la vitesse finale de l’objet après 10 secondes est de 0 + 0.75 * 10 = 7.5 m/s.
Je te souhaite bonne chance! ;)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!