Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Pourquoi lorsqu'on augmente la concentration des réactifs d'une équation chimique la fréquence des collisions augmente et pourquoi la vitesse de la réaction augmente?

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour Python Artistique!

Merci de faire appel à nos services!

En augmentant la concentration des réactifs dans un même volume de solution, les particules ont davantage de chances d'entrer en collision. C'est comme si on mettait des élèves dans une classe et qu'on leur demandait de courir; plus il y a d'élèves, plus les chances de collisions sont élevées.

Le nombre de collisions influence la vitesse de réaction puisque ce sont les collisions qui permettent la transformation des réactifs en produits.

Pour en apprendre davantage sur les facteurs influençant la vitesse de réaction, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

• Options
    Primaire 6 • 1a

désolé mais il n y a pas assez d'explication 😕 a ta question tu devrai la refaire mais sette foi si avec plus d'explication😉 mais moi je te le dit je n’aurai pas fait mieux que toi😅c'est super 😃 merci PythonArtistique5863

Poser une question